Titulaires statut de guerre
La Direction Victimes de guerre est autorisée à rembourser le ticket modérateur pour toutes les prestations et tous les médicaments pour lesquels il y a eu intervention de la mutuelle dans le cadre de l'assurance obligatoire soins de santé.
Le ticket modérateur représente la différence entre les honoraires de base et le remboursement de la mutuelle.
Cela concerne les prestations reprises dans la nomenclature des soins de santé: soins médicaux, paramédicaux, hospitaliers, analyses de laboratoire, appareils d'orthopédie et de prothèse ainsi que les médicaments.
Avant de demander un remboursement à la CAAMI, il faut donc demander l'intervention de la mutuelle.
Qui y a droit?
Les victimes de guerre qui ne sont pas titulaires d'une pension d'invalidité.Lire la suite
Soins ambulatoires (hors hospitalisation)
Pour que vous puissiez obtenir un remboursement de la CAAMI, vous devez utiliser les formulaires de couleur, relatifs aux prestations médicales (P) et aux fournitures pharmaceutiques (M). Ces formulaires reprennent uniquement les coordonnées du bénéficiaire et doivent être joints...Lire la suite
Hospitalisation
En cas d'hospitalisation, la facture reprenant les frais à votre charge vous sera adressée par l'établissement hospitalier. Il vous appartient d'en effectuer le paiement et de nous adresser la facture originale détaillée (ainsi qu'une copie de la preuve du paiement),...Lire la suite
Soins à l'étranger
En cas de frais médico-pharmaceutiques à l'étranger, le principe est le même: il convient d'abord de demander l'intervention de l'organisme assureur avant l'intervention de la CAAMI.
La CAAMI interviendra ensuite sur base:
d'une photocopie des documents qui doivent...Lire la suite